Après plus d’un an de crise sanitaire et de télétravail souvent subi, les baromètres et questionnaires récents montrent un impact certain de cette situation sur la santé mentale des télétravailleurs. L’hyper adaptation combinée à l’incertitude génèrent notamment du stress, de la fatigue et de plus en plus de burn-out. Nous devons faire face à un bouleversement de nos habitudes de travail : amplitude quotidienne de travail accrue, multiplication des réunions en visio, hyper-connexion, isolement, difficulté à séparer le travail et la vie privée et tout simplement à préserver son équilibre.
L’évolution actuelle de la situation sanitaire couplée aux dernières mesures gouvernementales visant à freiner la pandémie du COVID-19 viennent renforcer ou prolonger l’activité des salariés en télétravail. Le risque d’épuisement des collaborateurs est réel et préserver la santé mentale des salariés en télétravail est devenu aujourd’hui une nécessité pour l’entreprise.
Cette visioconférence, animée par Caroline Moyat, est destinée aux services de santé au travail, préventeurs, managers et service RH. L’objectif est d’acquérir des connaissances et des outils pour vous permettre de préserver la santé mentale de vos collaborateurs en télétravail.